6 caractéristiques d’un logo réussi

Nous savons tous qu’un logo est un élément essentiel de votre entreprise. C’est souvent le premier élément qui est créé pour votre marque et cimente le ton visuel de tous vos autres supports.

Alors, comment vous pouvez vous assurer que votre logo est aussi efficace que possible pour vous.

Votre logo doit être significatif

Un logo est un identifiant visuel de votre marque. Il s’agit d’une présentation de votre entreprise et il doit nous donner un aperçu de ses valeurs et s’adresser à son public idéal. Les meilleurs logos commencent par un vrai sens et un design réfléchi.

Un bon logo doit être simple

Le cerveau humain aime traiter les choses rapidement. Si votre logo est trop compliqué ou a trop de formes compliquées à comprendre, cela peut créer un blocage dans l’esprit de votre consommateur pour se connecter à votre logo. Un objectif à garder à l’esprit est de créer un logo qui est facile à digérer pour les consommateurs mais qui est toujours chargé de sens. C’est un mélange parfait pour s’engager avec votre client idéal.

La réussite de votre logo doit être mémorable

Ceci est souvent considéré comme l’un des aspects les plus difficiles de la conception de logo. Idéalement, votre logo devrait pouvoir être mémorable et descriptible après avoir été vu une seule fois. S’assurer que votre logo est simple, unique et imprégné des valeurs et de la qualité de votre marque joue un rôle énorme dans le facteur « mémorable ».

L’intemporalité est l’une des qualités d’un bon logo

La notoriété de la marque se construit au fil du temps et un moyen infaillible de rendre votre travail plus difficile consiste à utiliser un logo qui doit être remplacé plus tard. Rester à l’écart des tendances et des créations de logo « rapides et bon marché » au lieu de viser la réflexion et la longévité est le meilleur moyen de garantir un logo intemporel.

La distinction rend votre logo réussi

Vos clients doivent pouvoir facilement repérer votre logo et ne pas le confondre avec celui d’un concurrent. L’une des étapes importantes dans la recherche de vos concurrents est de regarder leurs logos, de cette façon vous pouvez vous assurer que le vôtre ne se perd pas dans la foule. L’une des clés pour créer un logo distinct consiste à y inclure l’histoire de votre entreprise.

Un logo réussi appuie votre professionnalisme

Les consommateurs peuvent savoir quand une entreprise n’a pas accordé beaucoup d’attention à son identité et cela reflète l’attention qu’ils pensent que vous accorderez à votre produit. Si nous présentons un logo de mauvaise qualité, pixelisé, esthétiquement déplaisant ou fade, nous courons le risque que nos clients croient que nos produits seront de mauvaise qualité, obsolètes et sans inspiration.

Et si pour aller plus loin, vous alliez « Ad Altera », autrement ?