En 2001, Jef Van den Steen et Dirk Depauw se sont rendu compte que leur bière, qu’ils produisaient occasionnellement comme passe-temps dans le fond de leur garage, avait un succès tel que des agrandissements étaient nécessaires. Ils ont alors construit un nouveau bâtiment à côté de chez eux, à Erpe Mere.
Cette architecture de style moderne, plutôt originale dans le domaine brassicole, que j’ai choisi d’associer à une cuve de brassage, était un bon point de départ pour souligner la singularité de l’identité visuelle de la brasserie. Aujourd’hui, 20 ans plus tard, cette identité est toujours la même, et les bières connaissent un succès grandissant.
Les bouteilles 75cl type Champagne et le concept du packaging constitué d’un emballage papier enveloppant permettent d’accentuer leur différence par rapport à la concurrence.
Le fait d’utiliser l’emblème du logo, notamment sur les différentes “étiquettes”, rend chaque bière unique et reconnaissable. Déclinable sans limite, ce concept de design permet d’évoquer l’histoire, la recette ou la saisonnalité de chaque bière.
Les étoiles dorées représentées, par exemple, sur l’emballage de la “Saison”, bière primée à plusieurs reprises, sont une signature forte, symbole de qualité, particulièrement appréciée sur les marchés américains et italiens.
Visitez leur site : www.glazentoren.be/