Les fondateurs de l’herboristerie du Valmont sont venus vers moi lorsqu’ils sont passés d’une toute petite structure dans leur garage, à une infrastructure plus grande. Leurs activités commençaient à prendre de plus en plus d’ampleur, particulièrement sur le marché français très concurrentiel. Ils souhaitaient aussi asseoir leur présence sur Internet, dans un environnement où la concurrence est rude.
La tête pourtant pleine de projets et d’idées pour améliorer l’identité existante, ils étaient conscients de l’importance de confier le travail à un professionnel. Il leur fallait une identité forte, crédible et à l’image de leurs valeurs : professionnalisme, lien avec les producteurs, conseils.
Tout en respectant leurs souhaits, j’ai pu apporter ma touche créative par le dessin original de l’emblème et une typographie à la fois moderne et en lien avec ce métier séculaire. J’ai contribué à l’amélioration de l’image de marque et j’en ai facilité la mémorisation.
La création du label de qualité comme signature, complémentaire au logo, a permis de renforcer le sentiment de confiance dans la marque.
Visitez leur site : www.herboristerieduvalmont.com