LEONIDAS

Chocolatier, Bruxelles

Pate à tartiner Leonidas Zoom690

Besoins :

Identité visuelle et emballages pour la gamme Pause

Réalisations :

Collaboration avec l’équipe marketing
Création de l’identité visuelle de la gamme & Charte graphique
Création des nouveaux modèles de boites & Habillages graphiques des emballages
Prototypes d’emballages
Conseils et suivi en cartonnage et impression

Le défi était de différencier clairement cette gamme de nouveaux produits et chocolats familiaux, à consommer au quotidien, des autres gammes de pralines. La cible et les moments de consommation n’étant pas les mêmes que pour les autres chocolats, il fallait que les emballages communiquent cette différence.

La première solution que j’ai proposée, pour permettre la différentiation dès le rayon, a été la création de modèles particuliers de boites. La création du logo de la gamme “Pause” devait respecter la charte typographique existante de la marque Leonidas. Son placement vertical lui apporte une nouvelle dynamique justifiée par le positionnement produit.

Pour le design intérieur et extérieur de la gamme d’emballages,  j’ai choisi des émojis souriants, aux couleurs fraîches, qui accompagnent votre table de petit déjeuner, de goûter ou d’encas, tous ces moments de “pause” où votre téléphone portable est à portée de main.

Mes conseils en cartonnage et mon suivi de la production en imprimerie ont permis un bon contact avec leurs fournisseurs et une bonne réalisation finale. Mes maquettes et simulations de visuels 3D avant production ont été des outils précieux pour aider les équipes commerciales.

Visitez leur site : www.leonidas.com

ET SI POUR BOOSTER VOTRE MARQUE VOUS ALLIEZ "AD ALTERA" ?