LEONIDAS

Chocolatier, Bruxelles

Vernis sur boite pralines Leonidas

Besoins :

Identité de collection
Charte graphique
Gamme d’emballages

Réalisations :

Recherches d’appellation
Création de l’identité visuelle de la collection
Design graphique des emballages
Charte graphique
Tutoriel utilisateurs

Créer une nouvelle identité visuelle pour une nouvelle gamme de pralines positionnées haut de gamme pour un chocolatier comme Leonidas au passé historique est un défi de taille, tenant compte des impératifs très exigeants de la charte graphique existante à respecter.

Ma collaboration a commencé par une analyse et une synthèse visuelle des spécificités de cette nouvelle gamme : cible, univers, concurrents. L’objectif était de bien définir l’identité unique de cette gamme au sein de l’assortiment général de Leonidas, en communiquant sur le caractère haut de gamme de ces chocolats aux ingrédients recherchés et bons pour la santé, et aux recettes spécifiques.

J’ai ensuite participé à la recherche du nom de marque. Pour ces chocolats raffinés, il fallait un nom international, à consonance francophone qui évoque l’aspect « qualité ». C’est finalement « Sélection » de Leonidas qui a été retenu.

Ma création graphique de l’identité de la marque « Sélection » a été orientée sur base de la typographie de la charte, en valorisant l’aspect « chocolat », ses brillances, ses reliefs, qui lui apportent plus de de gourmandise et donc plus d’attrait commercial.

Ce logo, tel que je l’ai placé sur des boites à dominante blanche, tout en simplicité apparente mais avec des effets de finition volontairement raffinés, correspond bien au positionnement haut de gamme souhaité.

La réalisation d’une charte graphique spécifique à cette gamme et d’un guide d’utilisation pour les boutiques permet à tous les collaborateurs de Leonidas d’utiliser correctement l’identité, à tous les niveaux, en Belgique et à l’international.

Visitez leur site : www.leonidas.com

ET SI POUR BOOSTER VOTRE MARQUE VOUS ALLIEZ "AD ALTERA" ?