Pas évident pour un producteur local, le nez dans ses fourneaux, de deviner et de répondre aux envies des acheteurs des grandes surfaces afin de convaincre celles-ci de commercialiser ses produits !
Laurent Broucqsault m’a donc chargée d’habiller ses barquettes d’emballages, qu’il voulait 100% recyclables, avec système facile à monter sur les barquettes, de créer une identité visuelle de marque faisant clairement référence à l’origine belge, la qualité et la cible veggie.
Le modèle de fourreau que j’ai proposé (économe en carton et facile à la manutention) communique mieux qu’une simple étiquette et ne cache pas les produits.
Le logo de la marque et les compositions originales de visuels de légumes frais indiquent clairement la production belge, la cible clientèle veggie et les ingrédients des ravioles. Les codes couleurs utilisés dans le layout permettent de différencier les multiples recettes et attirent le regard.
La réalisation de maquettes avant production, avec ce design de packaging, a réellement permis de nouvelles opportunités d’affaires, notamment sur les salons professionnels.
Visitez leur site : www.7fontaines.be