Adrienne Delacroix a tout de l’entrepreneuse clairvoyante et dynamique. Lorsque je l’ai rencontrée, elle héritait d’une identité existante, celle-ci posait de nombreux problèmes liés à la reproduction et à la lisibilité.
Dans un marché des produits locaux très concurrentiel, il était important de rendre son identité percutante, différente, efficace.
La première étape a été de redessiner l’image de son moulin hydraulique. Ensuite, j’ai choisi la typographie dans l’idée de respecter l’histoire du lieu où sont produits sa farine et son pain, et d’y ajouter une touche d’humain par le biais d’une typographie “script”. Les valeurs humaines sont en effet très présentes dans le projet du Moulin de Hollange.
Que ce soit sur les sacs de farine, ses enseignes, ses t-shirts personnalisés ou sur son site internet, la cohérence graphique globale est parfaitement respectée et renforce dans la durée la mémorisation de sa marque.
Pensés de façon éco-responsable, ces sacs de farines sont différenciés par de simples cartonnettes qui servent à la fois à identifier la farine contenu dans les sacs, mais aussi à donner différentes informations telles que des conseils de cuisson du pain et les heures d’ouvertures du moulin. Fixées en même temps que le scellage par couture du sac, ces cartonnettes ne nécessitent ni colle, ni manutention supplémentaire. Ceci permet un gain de temps et, surtout, un gain d’argent.
Visitez leur site : www.moulindehollange.be