Si tout le monde pense connaître les « Trappistes » en dégustant quelques bières belges, Koen et Kenny, deux jeunes entrepreneurs du Brabant flamand, ont voulu aller plus loin. Ils ont donc eu l’idée de créer un concept de « box » afin de faire découvrir, par des dégustations, l’univers des Trappistes belges et européennes, leur histoire, celle des hommes et des femmes qui y participent.
J’ai donc créé l’identité de la marque Tribute (qui signifie « hommage ») en jouant avec les codes des abbayes: typographie, couleurs, symboles, textures, le style général.
Pour leur boîte destinée à l’expédition par la poste et tout leur matériel d’information, iI me semblait indispensable de placer le consommateur dans l’univers des moines mais aussi se différencier des autres produits brassicoles belges courants.
Des phases de tests de prototypes ont permis la mise au point de calages efficaces pour transporter ces produits alimentaires, fragiles, et une bonne collaboration avec le fournisseur cartonnier.
Ces jeunes entrepreneurs avaient à cœur de mettre en avant la valeur du travail de ces hommes et de ces femmes. Il fallait que la sobriété soit perceptible à tous les niveaux : du modèle de la boite et ses calages au design graphique extérieur et intérieur de la boite.
L’utilisation de la même identité, avec une cohérence graphique, typographique et chromatique sur la boîte, les cartes de visites et le folder a dès le départ rendu ce nouveau concept crédible et convaincu les nouveaux adeptes.
Visitez leur site :www.mybeerexperience.com