YOUR BEER EXPERIENCE

Bières et produits Trappistes®, Aarschot

Trappist Tribute Box Zoom690

Besoins :

Identité de marque
Une boite ‘‘box-experience’’

Réalisations :

Logo
Charte graphique
Cartes de visites
Boite box
Folder

Tout le monde pense connaître les “Trappistes” en dégustant quelques bières belges. Mais est-ce vraiment le cas ?

Koen et Kenny, deux jeunes passionnés du Brabant flamand, n’en étaient pas si sûrs… Ils ont donc eu l’idée de créer un concept de “box” afin de faire découvrir, par des dégustations, l’univers des Trappistes belges et européennes, leur histoire, celle des hommes et des femmes qui y participent.

Ils m’ont confié la création de l’identité de leur marque, Tribute (qui signifie “hommage”). L’idée était de plonger le consommateur dans l’univers monastique, tout en se différenciant des autres produits brassicoles belges. Ces jeunes entrepreneurs avaient à cœur de mettre en avant la valeur du travail de ces hommes et femmes.

J’ai donc joué avec les codes des abbayes, pour l’emblème de la box et sa baseline (typographie, couleurs, symboles, textures, style général), tout en restant dans la sobriété tant dans l’identité que dans le modèle et le design graphique de la boîte.

L’utilisation de la même identité, avec une cohérence graphique, typographique et chromatique sur la boîte, les cartes de visites et le folder, a dès le départ rendu ce nouveau concept crédible et convaincu les nouveaux adeptes.

Visitez leur site :www.mybeerexperience.com

ET SI POUR BOOSTER VOTRE MARQUE VOUS ALLIEZ "AD ALTERA" ?